Accueil Nos dossiers Entretenir sa table de cuisson Prendre soin de ses plaques électriques

Prendre soin de ses plaques électriques

Les plaques de cuisson à gaz et les plaques de cuisson électriques sont les modèles les plus répandus. Ces deux modèles demandent un entretien particulier. Les tables de cuisson électriques sont en fonte et se tachent facilement. C'est pourquoi, il ne faut pas tarder à les nettoyer dès qu'une tache apparaît. Cependant, pour ne pas endommager votre appareil, il ne faut pas utiliser de produits trop abrasifs. Le bicarbonate de soude, le citron vert ainsi que le vinaigre blanc apparaissent comme de bons produits pour traiter ce type de taches.

Pour retirer plus facilement les salissures incrustées, faites chauffer vos plaques pendant quelques minutes afin que les résidus brûlent. Ensuite, laisser les plaques refroidir et frottez les avec du papier absorbant pour absorber les salissures.

Si les taches sont tenaces, il est recommandé d'utiliser du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc. Mélangez environ 3/4 de bicarbonate et 1/4 d'eau et badigeonnez la mixture sur votre plaque. Puis laissez reposer une vingtaine de minute. Enfin, frottez délicatement avec une éponge et rincez le tout à l'eau claire avant de sécher votre table de cuisson.

Autres astuce: Appliquez du vinaigre blanc sur vos plaques et laissez agir une quinzaine de minutes. Rincez ensuite avec de l'eau claire et séchez le tout avec un chiffon. Vos taches les plus incrustées devraient alors s’effacer.

Si vos plaques sont rouillées, vous pouvez verser quelques gouttes de citron vert sur vos plaques et ajoutez-y du sel. Laissez agir le mélange 30 minutes et frottez ensuite les traces avec une éponge. Enfin rincez à l'eau claire.