Accueil Nos dossiers Actualité de la table de cuisson Bosch: Une nouvelle table à induction pour une cuisine créative

Bosch: Une nouvelle table à induction pour une cuisine créative

Avec sa nouvelle table "FlexInduction", la marque souhaite rendre l'espace de cuisson plus modulable et flexible. La surface de cuisson est plus grande et permet un plus grand confort dans la préparation des plats. La zone "Flex" conçue par Bosch, offre des possibilités multiples à l'utilisateur. Des ustensiles de tailles différentes pourront être utilisés en même temps sur une seule surface de cuisson. La table se déclenche au bon endroit pour s'adapter au plat choisi. Vos plats seront chauffés grâce aux 4 inducteurs qui sont dissimulés sous la surface rectangulaire. Ils assurent une cuisson homogène sur toute la largeur de la plaque et permettent une cuisson précise garantissant une perte d'énergie moindre.

Pour faciliter l'utilisation de sa plaque à induction, un nouveau bandeau de commande a été mis en place. Munie d'une réglette DirectSelect, l'accès aux commandes et aux 17 positions de réglage de la température est ainsi facilité. De plus, grâce à la fonction Quickstart, l'appareil reconnait automatiquement la zone de cuisson utilisée. Enfin, la fonction Re-start permet de mémoriser la température des foyers pendant 4 secondes dans le cas où la table ce serait arrêtée brusquement. Quand la cuisson reprendra, vous n'aurez plus à modifier les paramètres.

Avec la table "FlexInduction", Bosch propose également 2 accessoires: le Gril et le Teppan Yaki. Grâce à ces derniers, il vous est possible de créer des plats qui sont à la fois sains et savoureux. En effet, le gril dans un premier temps offre la possibilité de réaliser des grillades en intérieurs. De même, le Teppan Yaki est un ustensile culinaire qui nous vient du Japon et qui saisit les viandes, poissons et légumes à haute température sans ajout de matières grasses. Ce mode de cuisson préserve le moelleux des mets. Ces accessoires peuvent aisément se placer sur la zone "Flex" de la table à induction. Reste à voir maintenant si les adeptes de la cuisine au gaz se laisseront tenter par ces modes de cuisson nouvelle génération.